• Calendrier

Les 3 cols 2020

                                                                                             Petite ballade en Montagne entre copains .

 

 

 

Ce Week-End , l'Esvl Cyclo a pris de l'altitude. En effet , la météo et la chaleur nous ont incité à faire la désormais classique "sortie  des 3 Cols" . Au départ de St Martin d'entraunes, le thermomètre affiche déjà 20 ° à 8h45 et pourtant nous sommes à 800 m ... Michel, Reza, Patrick, Thomas, Julien et moi prenons tranquillement la route du col de la cayolle. Nous roulons de concert jusqu'à Estenc , puis arrivons au sommet pour prendre une jolie Photo tous ensemble avant de plonger sur Uvernet non s'en s'être arrêté à Four, pour prendre de l'eau fraîche. 

 

IMG 20200809 WA0015

 

                                                                        IMG 20200809 WA0011

IMG 20200809 WA0002

La montée vers la cime du col d'allos se fait au tempo, Patrick emmenant tranquillement le groupe, Julien et Michel légèrement décrochés nous retrouverons directement à la Foux  avec le soutien de Daniel et Serge qui sont venus à notre rencontre et avec lesquels nous prenons notre déjeuner sur la terrasse d'un snack sur la place de la Foux d'Allos.  Une petite halte qui nous fait du bien et qui nous permet de reprendre des forces et découvrir que Patrick "adore" les frites.  Daniel et Serge nous disent au-revoir et nous descendons sur Colmar. 

   IMG 20200809 WA0004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dessert , nous attends , le col des champs et ses 12 km à 7.5 % de Moyenne, heureusement cela se passe en sous bois - La bascule se fait  pour tout le monde, dans la joie , la délivrance et parfois la douleur ....mais bon , tout est vite oublié autour d'une dernière bière de l'amitié ....et pas n'importe laquelle ....la bière du comté de Nice.  La journée se termine avec un retour sur Villeneuve à bord de notre fidèle Minibus.

 

 

IMG 20200809 WA0008

NB . Une pensée pour Etienne qui aurait dû être des nôtres sans sa malheureuse chute et qui sans aucun doute viendra l'année prochaine.

ISSA NISSA

Georges

 

   IMG 20200809 WA0021

 Imprimer  E-mail

Un Tour en Provence

                                  

Pour cette « échappée belle » en Provence, nous étions 6  à monter dans le mythique Minibus de L’ESVL ce Samedi 11 Juillet à 9h00 :  Claire (qui s’avèrera être une excellente  conductrice et conseillère en nutrition ) et le club des 5 – Julien, Laurent, Jean Marie, Patrick et moi.

 

ventoux 10

Nous arrivons sur Orange vers 12h30 puis après un déjeuner au Restaurant proche de l’Hôtel nous prenons nos chambres avant de  s’accorder  un petit plouf dans la piscine.

 

    ventoux 4   

       

 

15H30 – On reprend le Minibus – Direction Caromb, point de départ de notre petite boucle du Ventoux .  Le faux plat, vers Bedoin, nous permet une mise en jambe en douceur, 6 km après le village , les choses sérieuses commencent, chacun montant à son rythme, la chaleur est présente mais le vent assez fort (50 km/h) nous permet de la supporter. Finalement malgré les pentes difficiles ; Patrick, Lolo et moi restons ensemble et jouons à dire « désolé » à chaque fois qu’on se double, cela nous permet de parler et de rire un peu  tout au long de la montée, Patrick qui a fait le train durant la grande partie de l’ascension passe  la cime en tête. Bravo Patrick. Tout le monde arrive au sommet, Jean Marie, Julien ainsi que   Roland et Jean Michel que nous avons doublé  dans la montée et qui sont venus de leur côté gravissent le Géant de Provence. Nous ne manquons pas d’observer le paysage lunaire et la vue magnifique à 1909 m ;  Jean Marie, Julien et moi faisons la descente par Malaucène avant de remonter le petit col de la Madeleine puis nous plongeons sur Bedoin pour rejoindre Patrick et Laurent qui sont redescendus par le Chalet Reynard et qui nous attendent  à la terrasse du café. Cette belle première journée se termine par un très bon Dîner et un excellent « café gourmand ».

 ventoux1

     Inconnu

    

      

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                        ventoux12

ventoux 11

 

ventoux 13

 

Dimanche 12 Juillet- On avait prévu un retour sur Villeneuve en vélo depuis Apt, mais vu l’heure tardive à laquelle on arrive à Apt : 9h30, nous irons jusqu’à Comps sur Artuby (150km) . Claire est au volant du Minibus et nous partons sur des routes superbes jusqu’à Manosque et la remontée vers le plateau de Valensole.  Nous traversons les champs de lavandes en fleur , c’est magnifique, des couleurs chatoyantes à perte de vue sur fond de ciel bleu.  Puis, nous arrivons à Moustier et décidons de faire une pause repas dans un petit restaurant aux Salles S/Verdon, très bonne omelette (spécialité du coin) . Nous avons parcourus une centaine de Kilomètres, Julien et Jean-Marie rejoignent Claire dans le Minibus et pour nous trois , c’est le début de l’ascension vers Aiguines puis le Col de Vaumale 1273 m , col très difficile , et les gorges du Verdon jusqu’à Comps sur Artuby. La chaleur est présente depuis ce matin mais les paysages, les falaises et les eaux vertes du Verdon nous font oublier la fatigue.  

       ventoux 5

 

Arrivés à Comps, nous remontons tous sur le Minibus pour le retour sur Villeneuve. On a vraiment passé un excellent moment tous ensemble, on a beaucoup rigolé, bien mangé….. et bien bronzé. Mais au fait on a fait aussi du vélo, j’allais oublier qu’on était venu pour ça.  225 km et 4600 m D+ et bien évidemment nous avons gravi le Ventoux, ce col  qui n’est décidément pas « comme les autres ».

          ventoux 3                     

        8843700703225648654

 

Merci à tous pour ces moments de convivialité et mention spéciale à notre accompagnatrice, Claire pour avoir supporté, au propre comme au figuré ces 5 cyclistes du Dimanche et pour avoir conduit notre minibus.

                     ventoux 2

A bientôt les p'tits loups pour écrire  ensemble une nouvelle page  de notre club préféré.

Georges

 Imprimer  E-mail

Un petit tour en Provence - Bosses de Provence 2019 ....nous y etions !!!

 L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, océan, plein air, nature et texte

C'est la fin de saison .... les pros ont le Tour de Lombardie , pour baisser le rideau,  et nous nous avons les Bosses de Provence.  Nous étions 8 à nous rendre sur cette 25 eme Edition de la Classique Provençale.  Yves et Jean Philippe se sont alignés sur le 94 kms ; Samir, Etienne, Fabrice, Patrick, Julien et moi sur le 130 kms.  Deux parcours magnifiques qui nous ont permis d'apprécier les contreforts de la ville phocéenne .

 

bosses 4

L’image contient peut-être : montagne, arbre, ciel, plante, plein air et nature

Sur le 130 et le 160 dont le départ était commun ; dès le départ tout le monde est parti fort , la sélection s'est faite sur la Gineste et les deux petits cols suivants. A Gemenos, notre parcours devient différent et nous attaquons les 4 ou 5 raidars qui précédent l'Espigoullier. Le plat de résistance est dur à avaler pour moi,...pas pour Fabrice, qui m'attends et avec lequel nous enquillons la descente sur roquefort la Bédoule.  

                                                                                                                                                       

   L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

                                                                                  

Ce parcours est trés exigeant,  il reste encore trois belles bosses dont le final sur la Gineste aprés avoir plongé sur Cassis.  La journée .... magnifique, .... les panoramas sur la grande bleue m'aident  à supporter la douleur des derniers kilomètres.  Mission accomplie pour l'ensemble de l’équipe dont les temps et les photos sont à retrouver sur le site de l'organisation .

Une mention spéciale à Samir qui a fait preuve de beaucoup de solidarité en attendant Etienne et en l'encourageant sans relâche jusqu'à l'arrivée. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo, montagne, plein air et nature

Magnifique organisation de la Pomme Marseille. C'est une trés belle cyclosportive et nous y reviendrons. 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air, nature et eau

 

Bravo les tuniques rouges . Etienne, malgré la défaillance, et les difficultés rencontrées ... tu es un Champion, tout le monde n'a pas la capacité de faire ce que tu as fait. ...pour preuve que tu restes unique, la facilité avec laquelle tu as récupéré et les performances lors de la sortie de Dimanche au Fort de la Revere .   Bravo Etienne.

 

 ...... et N'oubliez pas de renouveler vos licences pour vivre de nouvelles aventures en rouge et noir en 2020

 

Georges

 

 Imprimer  E-mail

24 H Du Castellet ..." The Final Countdown"

 

Sous l'impulsion de Julien , que nous remercions pour son implication dans le projet des 24 h du Castellet .  L'ESVL emmènera pour l'Edition 2019 deux equipes , qui prendront place sur la ligne de départ Samedi 28 Juin à 14h sur le circuit du Castellet pour 24h de vélo non stop. 

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Les inscriptions ont donné lieu à l'officialisation des noms des deux équipes  : ESVL AVERAGERS et ESVL NOT FAST JUST FURIOUS - Nous essaierons de vous faire vivre en live cet événement et vous aurez des nouvelles et des photos depuis le bord de piste, les stands et les coulisses ..... n'hesitez pas à vous joindre à nous sur " whatsapp" Julien a  créer un groupe - ESVL AUX 24 H Paul Ricard

 

Les "Pilotes" sont :  Julien, Serge, Cecile, Laurent, Jean Marie, Christophe, Patrick et Georges 

Depuis le temps qu'on en parle , on a tous hâte d'y être. Le compte à rebours a commencer..... 

 

Vivement le 28 Juin.

 

........

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, vélo, ciel et plein air

 

Quelques photos de l'an dernier , ou nous avions une equipe engagée.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, personne sur un vélo, vélo et plein air

 

 Imprimer  E-mail

Résultats des rassemblements et randonnées

  • Les 24 H du Castellet ...comme si vous y étiez !!!

                                        Merci Julien ...... From the AVERAGERS, the NOT FAST JUST FURIOUS, the RUSTINES C’est pas moins de 3 équipes qui ont participé aux 24 h du Castellet...

  • Paris Nice Challenge 2019 et Granfondo Nice Culture Velo

        Bravo à Thomas et Samir qui ont participé aux 2 premières Cyclosportives de la saison. Le Paris Nice Challenge et  La Granfondo Nice , dimanche...

  • Sortie entrainement foncier "Moyen Var" le 10 Mars

                                                                                Toute l'equipe au complet , manque Fawzyk.....qui a pris la photo     Petite sortie entre copains ce Dimanche 10 Mars, un tour de 120 kilomètres et...

  • Sortie du Dimanche 3 Mars au plateau de Caussols

                                                      DIMANCHE 3 MARS..... SORTIE PRINTANIÈRE....EN HIVER    Nous étions une trentaine ce Dimanche, pour profiter d'une belle sortie  sous un soleil...

  • rassemblement à super cannes 2019

    encore un beau rassemblement à super Cannes le 24/02/2019   BRAVO LE CC CANNES.   QUELQUES IMAGES...                                                                                                                                                          MERCI SAMIR...

Récits épiques (2)

Les 3 cols 2020

10-08-2020 Hits:1818 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

                                                           ...

Un Tour en Provence

13-07-2020 Hits:1474 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

                                   Pour cette « échappée belle » en Provence, nous étions 6  à monter dans le mythique...

Un petit tour en Provence - Bosses de Pr…

08-10-2019 Hits:8933 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

  C'est la fin de saison .... les pros ont le Tour de Lombardie , pour baisser le rideau,  et nous nous avons les Bosses de Provence.  Nous étions 8 à...

CASTELLET 2019

29-06-2019 Hits:11018 Jean Claude Collart - avatar Jean Claude Collart

    CASTELLET 2019......C'EST PARTI !               3 EQUIPES DE 4 BRAVO LES CHAMPIONS ET BON COURAGE PAR CE TEMPS....                      

24 H Du Castellet ..." The Final Co…

06-05-2019 Hits:13582 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

  Sous l'impulsion de Julien , que nous remercions pour son implication dans le projet des 24 h du Castellet .  L'ESVL emmènera pour l'Edition 2019 deux equipes , qui prendront...

parcours de Mai 2019

12-04-2019 Hits:13779 Jean Claude Collart - avatar Jean Claude Collart

PARCOURS MAI   DEPARTS   7H 30     DATE SORTIE PARCOURS   CONCENTRATIONS DIST Dimanche 5 Mai Sortie Club VL ,Cagnes, La Gaude ,Le Broc, Pt Charles Albert, La Roquette Levens, Chateauneuf,Contes, Nice VL 100km Samedi 11 Mai Louis Caput Louis Caput   Dimanche 12 Mai Sortie Club VL,La Colle sur loup...

L'ESVL AU STELVIO

28-08-2018 Hits:17054 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

    Parc National du Stelvio – Valtellina                             Samedi 23/06 : Notre départ en Minibus depuis Villeneuve est fixé à 7h30 – Nous sommes...

Paris Nice 2006

28-08-2015 Hits:21673 Jean Claude Collart - avatar Jean Claude Collart

Compte –Rendu PARIS NICE  Juin  2006   Vendredi 23 Juin : 13h30 , rendez vous au Gymnase pour charger les vélos sur le minibus . Noël Vitré est obligé de démonter 3 sièges pour...

Immersion dans la GRANFONDO FAUSTO COPP…

30-07-2015 Hits:19945 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

IMMERSION DANS LA GRANFONDO FAUSTO COPPI 2015   Ce dimanche 12 juillet 2015, nous sommes 5 membres du club à participer à cette Cyclosportive Internationale,, qui regroupe cette année pour sa 28...

Bureau

09-07-2015 Hits:8007 Jean Claude Collart - avatar Jean Claude Collart

La composition actuelle du bureau: Le bureau est élu lors de l’Assemblé Générale, les postes sont attribués lors de la première réunion du bureau   Contactez la personne adéquate !   Président : Alain Manceau ContacterSire Yes Sire ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel: 0661072203       Vice...

Hot

Dernières informations