Mars 2018 : Dans la roue de Yves
Mars 2018 : Dans la roue de Yves
Nous avons deux Yves dans le peloton, le premier que je vous ai présenté dans le courant de l'année 2017 se cache facilement derriere le second , ancien rugbyman, reconverti en cycliste, .....exclusivement du Dimanche, pour retrouver les copains , comme il aime si bien dire et rigoler un peu tout en traversant de magnifiques paysages. Il s'accroche , le Yves , pour preuve sa participation à l'Antiboise et bien d'autres sorties longues et montagneuses qu'il a porté à terme. Aller yves cette année encore tu vas transformer l'essai et progresser.
1- Ton parcours vélo (début vélo …) et ta première licence à l’Esvl.
Je me suis mis au vélo sur le tard Voir très tard !Apres un arrêt de la course à pied (du a de multiple blessures séquelle de rugby) je me suis mis au vélo seul. Mais pour plus de sécurité j'ai pris une licence dans un club qui me paraissait sympathique en 2015 c'était bien entendu à l Esvl!
2-Ton vélo et combien de Kilomètres par an partages tu avec lui ?
Un vélo d'occasion que j'ai déniche sur le bon coin avec qui je fais péniblement 3000 km par an si tout va bien
3-La sortie vélo que tu préfères dans la région.
Je vais en étonner plus d'un mais ce n'est pas le bord de mer mais bramafan cipieres Gourdon mais avec du temps devant moi !!
4-Ton meilleur souvenir en vélo.
Chaque sortie du dimanche en club l'ambiance et le partage
5-3 mots pour te définir en tant que cycliste.
Tetu rouleur et surtout descendeur
6-Quel est ton coureur préféré, passé et présent ?
Comme coureur passé je me souviens de Bernard Hinault sur les pentes de Savoie et actuellement un Bardet me plaît beaucoup
7-Ton rêve.
Sportivement monter un col comme un grimpeur mais là ça reste un rêve plus sérieusement pouvoir prendre 2 années sabbatique et partir faire le tour du monde.
8-Ta musique et ton film préférés.
En musique j'écoute un peu de tout mais avec un petit penchant pour Dire straits. Pour les film c est science-fiction et fantastique
9-As-tu une autre passion en dehors du velo ?
Ma famille bien sûr et aussi le bricolage qui me prend beaucoup de temps.
10-Quel est ton col préféré ?
Le Galibier pendant le tour de France sur mon canape.
Merci yves pour ce beau portrait. C'est le printemps , c'est aussi le moment de faire des bornes, alors à bientôt sur le velo.
Georges